Colombier, vue du lac et des alpes
 
 
 
La Commune | Présentation | Présentation
Présentation
Accueil

Dominée par son illustre château médiéval, Colombier est une superbe localité située au bord du lac de Neuchâtel.

Avec ses commercants et deux grandes surfaces, sa poste et deux banques, ses entreprises, son château médiéval, ses quartiers résidentiels, ses rives lacustres, ses vignes, sa campagne et ses forêts, Colombier accueille une population de plus de 5'000 habitants, desservie par deux accès autoroutiers, le tram et le train, ainsi que par un aéroport. (plan communal)

Colombier abrite plusieurs structures d'accueils et de formation : de la petite enfance, en poursuivant par les écoles enfantines, primaires et secondaires, ainsi qu'un centre professionnel cantonal. (lien vers écoles)

La population bénéficie de nombreuses installations sportives et de loisirs, avec une grande palette d'activités. Quelques exemples: un aérodrome, un centre d'athlétisme, un centre de tennis couvert, un centre équestre, un théâtre, un stade de football, des halles de gymnastiques,...

Le site que nous avons à coeur de vous offrir saura vous servir de guide et de référence. Il répond à moult questions d'ordre pratique et vous aide à mieux cerner encore l'organisation de notre commune, que ce soit par les menus de la commune, de l' administration ou du guichet informationnel classées selon les thèmes de la confédération (ci-dessus).

Nous souhaitons que notre site de proximité contribue à mieux vous faire connaître cette douceur de vivre à Colombier en vous invitant à la partager.